lundi 15 juin 2009

Quel Africain pour demain?

Bonjour Frères et Soeurs
Je voudrais juste partager quelques reflexions avec vous sur ce que chacun de nous peut apporter pour un réveil réel de l'Afrique. Parceque très souvent nous oublions que nous sommes tous responsables à quelques niveaux que ce soit du devenir de notre cher continent. Chacun, dans son environnement (Famille, Ville, pays, lieu de travail etc) peut apporter sa contribution à l'édification d'une Afrique forte, developpée débarrassée des conflits et belle. Dieu nous a créé tous avec chacun un talent particulier, mettons ce talent à profit et ne cherchons pas tous à faire la même chose. Il ya tellement de choses à faire.
Je voudrais donc que chacun dise ici ce qu'il peut faire pour notre continent. N'attendons pas d'être ministre ou président pour travailler pour l'Afrique, chacun de nous peut impacter l'Afrique, qu'on soit balayeur, ouvrier, artisan, haut cadre.
Alors qu'est ce que Notre cher Continent l'Afrique peut attendre de toi?

Bebert

3 commentaires:

  1. Une idée pour la transformation de l'Afrique Visitez le site du Festival Africain de l'Evangile www.festaevangile.com

    RépondreSupprimer
  2. merci le frere j'apprecie ton blog et au delà l'initiative de reflexion sur notre apport à l'ediffice "AFRIQUE" je pense que c'est un sujet qui mérite reflexion quand nous voyons autour de nous comment les jeunes asiatiques, européens et américains reflechissent tous les jours à un apport nouveau pour le bien etre et le develloppement de leur environnement. pour moi au commencement il y une volonté politique de sensibilisation, d'action d'accompagnement pas forcement financier direct mais de soutient à l'accompagnement par les strucures spécialisés (banques) comme en europe où le soutient bancaire aux pme est devenu classique. et enfin une fermeté dans la gestion des biens publique qui devront profité à tous dans la repartission des richesses et qui permettrait à l'état lui meme de financer aisement des volonté dans leur insertion sur l'espace économique actif. merci pour ce petit forum et bon vent à ton blog pour ma part c'était ma petite contribution à la bonne marche de ton projet. HUBERT GOUET (www.ivoirecommune.com/demo)

    RépondreSupprimer
  3. Cher Sibailly

    C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ton blog. Je salue cette initiative qui rejoint mes préoccupations du moment. La question du développement de l'Afrique est cruciale et nécessite une réponse globale, transversale à la fois spirituelle, mentale, culturelle et technique. Mais que faire quand nous sommes piégés par l'appareil idéologique de l'Occident : le système éducatif, les religions importées (par certains de leurs aspects) et la puissance des médias qui forgent l'esprit africain et produisent des individus qui sont des sortes de nénuphars? Il nous faudra relire Cheick Anta Diop et ses disciples, revisiter l'Egypte qui n'est pas tjrs ce que les judéo-chrétiens en disent, il nous faudra reparler des conditions de la renaissance africaine, il nous faudra penser l'Afrique de demain et reprendre l'initiative historique. A bientôt sur la plaNet. A. TAILLY

    Alain TAILLY

    RépondreSupprimer