mercredi 17 juin 2009

La bénédiction financière selon Dieu.

Bonjour à Tous
Je viens d’un séminaire ce jour sur la bénédiction financière et je voudrais partager ce que j’ai appris avec vous.
La Bible dit dans Exode 4 :5 C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
En parcourant la Bible nous apprenons qu’Abraham, Isaac et Jacob étaient très riches(Le livre de la Genèse). Il n’ya donc pas incompatibilité entre Suivre Dieu et être riche. Pour accéder à cette bénédiction financière il ya trois (3) principes que nous pouvons tirer de la vie de ces trois personnages sus cités :
1. Suivre la direction que Dieu nous indique.
2. Travailler sans relâche
3. Mettre sa foi et sa confiance en Dieu
Abraham a reçu l’ordre de Dieu de quitter son pays et d’aller dans un autre qu’Il lui montrera (genèse 12 :1-2) Là Il le bénirait. Le pays ici représente une activité, une entreprise, une ville ou un pays. Dieu nous béni toujours dans l’environnement qu’Il a choisit. Il yen a parmi nous qui se retrouve au bon endroit et ils sont bénis. Qu’ils rendent Gloire à Dieu. Mais si quand nous sommes dans le doute, nous devons prier le Seigneur de nous indiquer la direction qu’Il veut qu’on prenne, la ou les personnes qu’Il met sur cette voie et les ressources qu’Il a prévu pour nous. Si nous obéissons nous serons bénis.
Isaac a semé et Dieu l’a béni. Il n’a pas été découragé par les obstacles lorsqu’il creusait les puits (Genèse 26). Isaac n’a pas regarder aux circonstances parce qu’il ne travaillait pas pour de l’argent, sa source de revenu s’était Dieu. Quand nous travaillons pour de l’argent nous sommes prêts à toute compromission et c’est contraire à ce que Dieu attend de nous. Demandons à Dieu de nous donner la force et le courage de travailler sans nous plaindre, comme si on y était forcé. Travaillons, travaillons, travaillons pour Dieu et Il se charge de notre rémunération. Avec Lui il n’ya pas de sot métier et Il peut nous bénir quelque soit ce que nous faisons tant que c’est Sa volonté.
Jacob a placé toute sa confiance en Dieu et surtout il a eu Foi en la parole de Dieu. (Genèse 29, 30, 31 et 32). Dieu l’a bénit énormément et il était fort riche. Plaçons notre confiance en l’Eternel et laissons-le guider notre vie. Obéissons à ce qu’Il nous commande et il nous bénira en retour.
La jeunesse africaine pourrait suivre ces trois principes et voir la promesse de Dieu s’accomplir dans sa vie. La bénédiction de l’Eternel n’est suivie d’aucun chagrin.
Qu’en pensez-vous ?
Que Dieu vous bénisse.
A Sibailly

4 commentaires:

  1. bonjour frere
    c'est avec grand interet aue j'ai lu ton message.mais l'intitulé est tres reducteur.j'aurais preferé "une voie de benediction selon Dieu".mais qu' a cela ne tienne le message est tres enrichissant.
    jacques Alfred TAHO

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alfred
    C'est avec plaisir que je reçois ton commentaire.
    J'ai seulement voulu par ce thème montrer que la bénédiction de DIEU peut être aussi financière. Nous ne devons pas croire que faire la volonté de DIEU est incompatible avec la bénédiction financière. c'est l'amour de l'argent qui est contraire à la volonté de DIEU pour nous.

    Sibailly

    RépondreSupprimer
  3. JACQUES ALFRED TAHO14 juillet 2009 à 10:06

    SHALOM
    j'ai vraiment compris le message c'est l'essentiel et je crois que ce que j'ai compris me servira pleinement .sois en béni au nom de JESUS.
    la prochaine fois je te ferais parvenir par attachement ma réflexion sur la bénédiction a tous egars et la domination sur les sept élément de la nature.
    SHALOM

    RépondreSupprimer
  4. Dieu nous béni financièrement, il veut que nous travaillons pour avoir l'argent nécessaire!
    quand Dieu demande de partir, il le faut pour recevoir sa bénédiction!
    refuser, c'est s'exposer à la famine et toute les misères, malheur; car il y a des lieux qui sont des lieux d'iniquités, et des bénédictions ne peuvent pas être reçu là

    RépondreSupprimer