lundi 12 avril 2010
Enfin Dieu délivre l’Afrique!
Oui, Dieu délivre enfin l’Afrique selon sa seule volonté. L’Afrique malade du SIDA, l’Afrique humiliée, l’Afrique laissée pour compte, l’Afrique vaincue par tous les maux retrouve le sourire. Car Dieu a décidé de la sauver selon sa parole.
Personne ne peut la libérer et l’aider véritablement si ce n’est Dieu le créateur.
LE JUBILE
Le jubilé est un décret divin pour libérer tout esclave après 49 ans de servitude. Pour cela lisons: Lévitiques 25:8-12«Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée. Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs. Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété.
En lisant ce merveilleux passage biblique, Dieu le créateur dit que tout esclave est libre
après 49 ans de servitude. En 2009, l’Afrique qui dans son ensemble a obtenu son indépendance en 1960 avait 49 ans. C’était la fin de la servitude. Elle est donc libre, sa vraie indépendance économique et sociale commence car selon la parole de Dieu elle retrouve sa terre et toutes ses richesses.
Que tout Africain, toute Africaine crie gloire à l’eternel pour cette grâce particulière. Selon toujours la parole de Dieu, la 50e année est l’année du jubilé, l’année du renouveau. Ainsi 2010 est l’année du jubilé, notre continent entre dans sa période de délivrance.
Que le sacré Dieu des hébreux soit béni.
La coupe du monde de football en Afrique sud
L’organisation de la coupe du monde de football en Afrique du sud est un signe. Cette prestigieuse manifestation mondiale arrive pour la première fois sur notre continent simplement parce que nous ne sommes plus esclaves. Le monde entier vient fêter avec nous le jubilé, notre délivrance. Nous avons donc droit à tous les honneurs et privilèges liés à notre nouveau statut.
Mais que nous rappelle l’Afrique du sud ?
C’était une terre de terreur, où les femmes étaient violées, Mandela le héros d’aujourd’hui a été jeté en prison pendant 27ans. Les chiens bergers allemands étaient à la poursuite des noirs. Les hommes noirs étaient tués comme des animaux. C’est dans cette nation chargée d’histoires douloureuses qui a vu Mandela sortir de prison devenir président de la république, c’est cette terre qui abritera en juin 2010 la coupe du monde de football, la plus grande fête populaire, c’est sur cette terre qui était désespoir hier que Dieu a choisie pour fêter le jubilé, la délivrance de notre continent, la fin de notre misère et de notre servitude. L’Afrique du sud, berceau de l’humanité, Dieu t’a choisie pour honorer le continent Africain. Les hommes viendront de partout la terre pour être témoins de cette action de Dieu.
Africains et Africaines oublions le passé, vivons avec joie le présent qui est la renaissance de notre continent, bâtissons ensemble une Afrique nouvelle et meilleure à la dimension de la vision de Dieu et non des hommes.
Les promesses pour l’Afrique
Voici ce que Dieu a promis à l’Afrique notre cher continent, l’héritage de nos pères
«Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des vœux à l'Éternel et les accompliront. Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira. En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction. L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!» Esaïe 19 :21-25.
L’Afrique dans l’assemblée de l’Eternel
«Tu n'auras point en abomination l'Édomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Égyptien, car tu as été étranger dans son pays: les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel. Lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvais» Deut 23 :7-9.
Un Africain non des moindres, l’eunuque éthiopien ministre de l’économie et des finances de son temps est entré au nom des Africains dans l’assemblée de l’Eternel car il a été baptisé par immersion après la pentecôte par l’évangéliste Philippe «L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait» Actes 8 :34-40.
N’oublions pas ce que notre Seigneur Jésus a lui-même dit: «Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.» Math 10 :42.
En réalité, l’Afrique a donnée plus d’un verre d’eau à Jésus. Quand Hérode voulait le tuer c’est en Afrique que Dieu l’a envoyé. Pour sa sécurité, Dieu a préféré l’Afrique. Pour sa croissance, Dieu a choisi l’Afrique. Pour son bien-être, Dieu a fait confiance à l’Afrique.
Dieu reconnaissant, ne peut jamais nous abandonner. Nous méritons une récompense.
Aux premières heures de sa vie, menacé de mort par Hérode, l’Afrique l’a recueilli selon la promesse de Dieu «Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr» Math 2 :13
Dieu s’est donné le temps et les raisons de bénir l’Afrique, l’héritage de nos pères.
C’est pourquoi toi, Afrique, réjouis-toi, danse et pousse des cris de joie car l’heure de ta délivrance a sonné, tu n’es plus esclave, mais tu es libre. Amen!
In www.mvp-ci.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire