dimanche 6 mars 2011

Discours de Farrakhan au sujet de l'importance de la connaissance de soi


Chaque être humain a besoin d'une connaissance de soi comme une partie de la culture propre à la divinité qu'il y a en eux. De plus Si nous espérons vivre ensemble en paix avec autrui dans la société, nous devons connaître quelque chose des cultures qui constitue ce soi disant melting pot.

Un nouveau système d'école public devrait relater le curriculum de soi. Lorsque nous voyons le curriculum comme un développement de soi, nous sommes en mesure de nous identifier à ce curriculum, et à nous donner ainsi une motivation d'apprendre. Dans le système scolaire Muhammad university of islam[=école géré par la nation de l'islam] l'instruction de nos étudiant est facilité parce qu'ils sont identifiés au sujet d'études. Autrement dit ont leur enseigne qu'ils sont le sujet. en leur apprendra a dire par exemple "je suis chimie"[a comprendre comme "je suis être de chimie"] et non" je suis étudiant en chimie",de même ils diront "je suis biologie. Je suis HISTOIRE. où je SUIS économie".

Quand nous relions les forces a l'intérieur de soi aux forces qui sont en dehors de nous,cela nous connectent aux sujet que nous étudions,de façon à ce que puissions finalement maîtriser ces sujets.

[...]Il est impératif d'instruire les gens au sujet d'eux même,leur histoire, leur corps et leur nature afin qu'ils puissent devenir maître de soi. La maîtrise de soi est la clé pour maîtriser toute discipline car d'une certaine façon chaque discipline est présente à l'intérieur de nous même.

Une fois que nous avons une maîtrise de la connaissance de soi il est important d'être instruit sur la vraie histoire des autres peuples qui ont fait ce pays. Cela encourage un respect mutuel pour les membres de la famille humaine, donnant une société paisible et productive.

C'est pourquoi l'histoire des noirs doit être étudiée non par seulement le peuple noir mais aussi par les blancs. Comme nous avons développé un respect pour les blancs en connaissant leur histoire et leur grandes oeuvres, les blancs développeront un respect pour les noirs , les indiens d'Amérique ainsi que tout les autres peuples de la terres lorsqu'ils connaîtront les histoires et contribution d'autrui a la marche en avant de la civilisation dans une société "pluraliste" tels qu'ils le prétendent[...]

L'étude actuelle de l'histoire américaine n'est qu'endoctrinement dans des idéaux de suprématie blanche et d'infériorité noires. Au mieux les noirs ,hispanique et Indiens d'Amérique sont éduqués de manière a ce que leur intelligence servent un environnement qui leur est hostile,mais ont ne leur apprends pas comment créer des circonstance qui leur soient favorables,susceptible de d'assurer la liberté la justice,l'égalité,la vie et la poursuite du bonheur. on ne leur apprends pas comment rendre réalité ce qui n'est [pour l'instant] que simple mot sur morceaux de papier.


Les philosophies fondamentales de la civilisation occidentale sont enracinées dans la suprématie blanche. Vous ne pouvez pas amener, un enfant noir dans ce type d'environnement éducatif et produire un enfant qui s'aime et se respecte lui-même. Vous produisez un enfant qui s'incline devant les blancs comme s'ils étaient Dieu. [...]

Si les blancs suivaient l'exemple de dieu alors nous pourrions les suivrent. Mais ils ont fait exactement le contraire. Et donc nous ne pouvons suivre leur exemple et cautionner que nos enfants soit détruit par un faux savoir générant une attitude de supériorité chez les enfant blanc et D'infériorité chez nos enfants(noirs), attitude laissant entendre que nous ne pouvons accomplir notre devoir d'homme

[...]Un des plus grands crimes a été -et est encore -de nous priver totalement de la connaissance de soi. Ce crime est d'une ampleur incommensurable;du fait de la privation de notre Riche histoire,l'on n'a pas été capable de révéler pleinement nos potentialités. Privé de notre histoire,l'on nous a privé également des source et motivations de toute action humaine.

En sachant ce qu'on fait vos aïeuls, vous vous prenez connaissance du domaine de vos propres possibilités.[tandis que]Si vous étés privés de votre histoire, dès lors il n'y a rien auquel vous pouvez vous connecter en tant que personne. Vous devenez vulnérable a tout ce qui se donne a vous , et dans la société blanche tous ce qui nous est donné l'est dans une perspective eurocentrique qui a été historiquement hostile a notre communauté.

[...]Par conséquent, nous peuple "noir" n'avons jamais pris racine en nous même,bien au contraire nous nous somme toujours focaliser sur les blancs -sur leur vision et réalisation- .c'est à travers LEURS critères que l'on juge de NOS possibilité.

L'on fait accroire subtilement et ouvertement que nous somme incapable d'atteindre leur niveau de réalisation. En raison d'une prétendu nature inférieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire