jeudi 3 juin 2010

40 bonnes raisons de réaliser l’unité Africaine


RAISONS HISTORIQUES

1- Pour réorienter l’horizon vers lequel le passé nous destine.

J’extrapole, le futur de l’Afrique doit être ancré dans la continuité de l’Afrique pré-coloniale.

2- Pour reconstruire un peuple et un continent, divisé depuis Berlin en absence de tout Africain, en refusant solennellement les clauses du congrès de Berlin, causes lointaines et fondamentales de la banalisation, de la balkanisation, de la précarisation et du retard de l’Afrique.

Les briques de la reconstruction du peuple (des peuples) et du continent sont son histoire, sa culture et sa spiritualité.

3- Pour que l’Afrique fasse une véritable rupture avec son passé en ayant foi enfin en elle-même afin de guérir de sa maladie la plus grave : l’ignorance de ce qui doit faire son progrès.

Une prise de conscience s’impose, relevons nous du viol de la colonisation et du néo-colonialisme acéphale, on a fait croire à l’homme noir qu’il n’avait ni culture, ni histoire, et il y a cru !

4- Pour réaliser le rêve de tout un peuple et des grandes âmes africaines.

Ce peuple: sait-il vraiment de quoi il rêve ? non, on lui fait croire que son rêve est l’exil dans les sociétés de consommation européennes

5- Pour que l’union fasse la force et que l’unité fasse la puissance.

Tous les peuples d’Afrique dans leur immense variété, souverains pour s’unir sur le même chemin.

RAISONS POLITIQUES ET STRATÉGIQUES

6- Pour être enfin un peuple uni, libre et souverain pour une indépendance politique, sociale, économique, etc.

Nos cultures et nos religions sont différentes, mais l’Afrique nous unit, elle seule nous donnera liberté et souveraineté !

7- Pour que l’Afrique devienne la prochaine puissance du monde.

Proverbe bien connu : “ "L’homme Africain est un mendiant assis sur une mine d’or” "

8- Pour exiger une place au Conseil de Sécurité à l’ONU.

Car la réalité est que l’Afrique est un monde à elle seule, elle n’a pas besoin des autres, mais les autres ont besoin d’elle et nous devons sécuriser le trésor.

9- Pour que l’Afrique cesse d’être la grande prostituée de tous les temps (errante derrière des idéologies, dans des fiançailles de toute sorte, tournant en rond, etc.)

Précisons que cette prostituée ne se fait pas payer très cher…

10- Pour que les Etats africains cessent d’agir en rangs dispersés.

Des états dont la légitimité est artificielle et dont les agissements relèvent de la haute trahison.

11- Pour être enfin dans une relation d’égal à égal avec les autres.

Faire comprendre aux européens (pour ne citer qu’eux) qu’ils ne sont pas la crème de l’humanité.

12- Pour mettre fin à l’ingérence des autres dans nos affaires.

… Et le viol continue…

13- Pour cesser d’être le continent des mineurs.

L’âge de la majorité approche !

14- Pour qu’enfin l’Afrique dispose d’une armée digne pour sa sécurité.

Sundjata Keita et le roi Chaka vivent encore dans nos esprits

15- Pour éteindre tous les feux qui brûlent l’Afrique qui ne fabrique pas des armes.

Brasiers alimentés par les puissances étrangères.

16- Pour que l’Afrique mette en déroute les africophages de l’intérieur et de l’extérieur.

Je crois que cette phrase se suffit à elle même.

17- Pour s’affirmer enfin être un peuple inventif, rationnel et créatif contrairement aux propos de HEGEL qui qualifie l’Africain de non inventif.

Peuple inventif, rationnel et créatif que nous sommes, contrairement aux propos de HEGEL, l’ignorant

18- Pour mettre fin à la préca-culture gangréneuse de l’Afrique.

Encore une phrase qui parle d’elle même

RAISONS SOCIOCULTURELLES

19- Pour définir l’homme africain que nous souhaitons et définir le système éducatif adéquat en amont.

L’homme africain a ses spécificités, et la première chose, naturelle est que l’éducation devrait être dispensée dans la langue maternelle de chaque enfant. Pourquoi s’obstine-on à faire de nous des européens ?

20- Pour mettre fin à l’égalitarisme en Afrique.

soyons conscients des réalités

21- Pour instaurer la culture du travail par excellence et combattre la culture de la médiocrité.

Combattons cette société violée que l’on ne peut regarder dans le miroir.

22- Pour rendre l’Africain un homme de devoir et de droit.

Qu’il était avant de perdre ses repères.

23- Pour définir et développer un patriotisme au profit de l’émergence de l’Afrique.

Parce que notre patrie ne nous laissera jamais orphelins, l’amour de l’Afrique nous préservera de la misère.

24- Pour que l’Afrique cesse d’être une jungle où les plus forts écrasent les plus faibles et les plus riches piétinent les plus pauvres.

Résultat de cette civilisation européenne, civilisation de chasseurs solitaires méprisant le groupe.

25- Pour reconnaître et mettre en valeur à grande échelle les deux matières fondamentales du développement (la matière grise et le temps).

Le temps est devant nous, notre matière grise est sans cesse perfectible.

26- Pour définir et instaurer la solidarité organique en Afrique au détriment de la solidarité mécanique.

Car chaque homme en complète un autre.

27- Pour que l’Afrique ait une identité et ses peuples aient une identité, une seule et définitive.

Une identité qui nous rendra fiers et humbles à la fois, une identité mature tirant les leçons de son histoire.

RAISONS RELATIVES A LA SANTE

28- Pour l’indépendance médicamenteuse de l’Afrique.

Car la mafia capitaliste se joue de notre santé.

29- Pour définir une politique efficace de santé publique et une stratégie africaine novatrice de la lutte contre le SIDA et le paludisme.

RAISONS SOCIO-ECONOMIQUES

30- Pour que l’Afrique s’engage dans une voie de développement véritable, original, durable, digne…

Et cette voie doit s’inspirer de la sagesse de nos ancêtres et respecter la dignité de l’homme et la nature.

31- Pour définir, adopter et pratiquer enfin une théorie de développement adéquate en Afrique.

Car jamais l’africain ne travaillera de la même manière que le chinois ou l’européen, et cela pour notre grand plaisir.

32- Pour enfin mettre en valeur les ressources de notre chère patrie l’Afrique.

Un immense trésor que nos ancêtres ont utilisé rationnellement.

33- Pour mettre fin au pillage des ressources humaines, naturelles… de l’Afrique.

L’Afrique ne doit plus être le réservoir de croissance des autres continents.

34- Pour cesser d’être un peuple consommateur insatiable.

La consommation n’est pas une chance, c’est une drogue.

35- Pour que l’Afrique cesse d’être le continent de l’éternelle assistance.

Notons que nos assistants nous enfoncent plus qu’ils ne nous aident.

36- Pour que l’Afrique cesse d’être un continent d’accaparement.

La terre d’Afrique n’est la propriété que de ses peuples.

37- Pour exiger de la communauté internationale et de l’Occident en particulier la reconnaissance de l’entreprise esclavagiste et surtout de la traite négrière comme un crime contre l’humanité et de réclamer le dédommagement conséquent pour l’intérêt du développement de l’Afrique. Un fonds pour le développement de l’Afrique sera créé et alimenté par ces payements.

Et que la colonisation soit reconnue comme un viol, donc un crime.

38- Pour que l’Afrique cesse d’être une terre de désolation pour sa jeunesse.

Naitre en Afrique est une chance, tout du moins elle doit le devenir, et le reste du monde ne nous veut pas et se transformera en enfer pour chacun d’entre nous

39- Pour créer un prix africain pour le développement, pour l’invention, pour la paix, etc.

L’homme a besoin de valorisation et de reconnaissance.

LA MONDIALISATION

40- Pour faire face au rouleau compresseur et écrasant de la mondialisation

Cette mondialisation qui ne nous veut aucun bien.

POST SCRIPTORIUM:

A cela je dois ajouter que premièrement, les Etats Unis d’Afrique ne doivent pas être une république greco-latine copiant sans malice les Etats Unis d’Amérique, ils doivent être en Empire, un Empire chargé de spiritualité réunissant les sujets au delà des aléas de la vie politique. Aussi, l’Empire Africain, pourquoi pas empire d’Alkebulan (nom égyptien de l’Afrique) doit exclure les Arabes d’Afrique du Nord, les Afrikaners et réaliser l’unité des peuples noirs et donc s’étendre aux Antilles, à l’Amérique latine et à l’Amérique du Nord, vous devez donc comprendre ici que je nourris le rêve d’un état pour les Afro-Brésiliens, les Afro-Américains, ou encore les Afro-Colombiens pouvant également comprendre les métisses fiers de leurs origines Africaines.

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